Actualité
Eurotunnel accueille des essais ferroviaires dans le cadre de Railenium
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/03/2015 à 14 HEURES 46
Eurotunnel, membre fondateur du consortium Railenium, va prêter ses propres infrastructures ferroviaires pour des essais permettant d'apporter des progrès dans le domaine de la sécurité et de l'innovation.
Les essais permettront de mesurer la durabilité des voies, des équipements et donneront lieu à des tests de fatigue instructifs sur le comportement sur voie ballastée et sur une voie sur dalle, ils donneront la possibilité d'appliquer des charges différentes à des vitesses variées, offriront des possibilités de maintenance préventive voire d'auto-réparabilité. Les industriels auront donc ensuite la possibilité de mettre leurs produits sur le marché plus rapidement, ayant obtenue une pré-homologation plus vite.
Pour rappel, Railenium, l'Institut européen de Recherche Technologique pour l'Infrastructure Ferroviaire, est un véritable centre de niveau mondial pour l'excellence et l'innovation dans le domaine ferroviaire. Eurotunnel se félicite que les infrastructures ferroviaires fassent l'objet d'investissements majeurs et soient considérées comme champ d'études et d'innovations. Depuis 21 ans, Eurotunnel démontre que l'infrastructure, par sa fiabilité et ses performances, peut être au service du voyageur.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains