Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le groupe AZF reste silencieux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
6 MARS 2004 à 12 HEURES 23

Le groupe AZF qui menaçait depuis décembre 2003 le réseau ferroviaire d'attentats est silencieux depuis le feu médiatique du 3 mars.

Articles liés

Ecrire un article

Selon le ministère de l'Intérieur, ce sont près de 600 personnes qui sont mobilisées pour enquêter sur ce mystérieux chantage. Les autorités regrettent surtout la sortie médiatique du Journal 'La dépêche du midi' qui a révélé malgré les pressions de l'Etat l'existence d'AZF.

Mais aujourd'hui, l'inquétude grandit en raison de l'analyse des lettres que le groupuscule a envoyé à l'Etat. Il précise la présence de 8 bombes sur le réseaux, ainsi que deux autres situées 'hors réseaux', surement dans une gare. A ce jour, seule une bombe près de Folles a pu être retrouvée par les enquêteurs.

Le danger est imminent depuis le 1er mars, où l'opération de remise de la rançon a échouchée. AZF avait prévenu, qu'en cas d'échec, le groupe resterait à l'écart durant deux semaines, avec une probabilité d'explosion d'une ou deux bombes sur le réseau.

A la SNCF, on assure pourtant une grande sérénité, après l'inspection des 32000 kilomètres de voies. Aucune vague de désistemment des voyageurs n'a été enregistrée.

Le chantage et la pression la plus 'machiabélique' est en train de marche, comme le menaçait précédemment les terroristes d'AZF.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains