Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Opinions
LocoTrain

Aideaide Forum de discussions

MessageLes projets de TGV aux États-Unis et au Canada.
Sylvain Lacroix - 29/07/2010, 05H23

Bonjour tout le monde.

À part le projet de TGV Québec-Windsor et celui de Edmonton-Calgary au Canada, aux États-Unis,les projets de lignes de TGV sont en Californie et en Floride et sur le corridor du Nord-Est,(Boston-New York et Washington,DC. Il n'a rien d'autres que les projets que j'ai mentionné si haut que ça sera des véritable lignes à grande vitesses c'est à dire, des véritables lignes réservés aux TGV et que les trains de machandises ne voyageront pas dessus.

Tout le reste de l'ensemble du territoire Étatsunien, ce n'est que de l'amélioration des services ferroviaires existants et ce qui est pathétique, partagent encore les voies ferrées avec les trains de marchandises hélas.

J'aimerais mieux voir des vraies lignes de TGV traverser d'est en ouest et du nord au sud les États-Unis et le Canada tout entier d'un océan à l'autre.

Parmis ces déceptions. Les gens de la Caroline du Nord et du Sud auraient préférés avoir une vraie ligne de TGV qui relie Washington à la Floride que d'améliorer le réseau existant de Amtrak entre Washington,DC et Orlando Floride.

HistoriqueHistorique de la discussion

Ecrire un messageParticiper à la discussion

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Informations juridiques
Nous vous rappelons que l'usage de ce forum est définie par la charte Web Trains disponible sur le site du Groupe Web Trains.
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA