Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Détails sur la collision de deux trains coréens

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22 AVRIL 2004 à 21 HEURES 32

Une collision entre deux trains nord-coréens s'est produite dans la gare de Ryongchon à quelques kilomètres de la frontière avec la Chine. Le bilan humain est encore confus mais pourrait atteindre les 3000 morts ou blessés. C'est une des plus lourdes catastrophes ferroviaire de l'histoire.

Articles liés

Ecrire un article

Un train au contenu chimique fort explosif provenant de Ryong dans la région de Pyongan-Bukdo. Les deux trains impliqués transportaient tout les deux des matières dangeureuses et très explosives : de l'essence et du gaz liquifié pour le second. Mais le doute plane sur l'implication d'un train militaire sur la même ligne.

La violence de l'explosion a été significative puisque l'explosion a entièrement détruite la gare de Ryongchon et ses environs. L'explosion a projeté les ruines dans le ciel. L'explosion aurait été visible depuis les satellites météorologiques.

L'explosion a aussi été spectaculaire sur le plan humain. En effet, les estimations font état de 3000 morts ou blessés lors la déflagration qui a suivie la collision ferroviaire.

L'incertitude est encore complète sur les détails de l'accident puisque le gouvernement communiste de Pyongyang a refusé tout communication avec les médias extérieurs. Les communications téléphoniques internationales ont été coupé pour éviter toutes les fuites. Seuls les informations des pays limitrophes permettent de mesurer l'ampleur de la catastrophe.

A l'heure actuelle, Pyongyang ne s'est pas encore manifesté pour demander une aide internationale.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA