Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Coupures de courant à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
7 JUIN 2004 à 17 HEURES 11

La CGT a revendiqué des coupures de courants sur les réseaux hautes et très hautes tensions de la région parisienne, provoquant l'arrêt du trafic des trains.

Articles liés

Ecrire un article

Les quatre gares parisiennes, Lyon, Montparnasse, Nord et St Lazare ont été victimes de coupures de courant sauvages entre 3h30 et 8h30 ce matin. Ces incidents ont perturbé principalement la gare St-Larare où le trafic était totalement nul.

La SNCF a anoncé que 500.000 voyageurs ont subit la coupure de courant, qui a provoqué l'annulation de 250 à 300 trains. Le trafic vers le nord a le plus souffert en raison des grandes avaries en gare St-Lazare, les liaisons TGV ont accusé de sérieux retards.

Au niveau de l'Ile de France, les RER étaient eux aussi paralysés, bloquant les relations entre Paris et l'IDF. Le trafic RER n'a repris que vers 12 heures.

Les syndicats se réjouissent de cette action, car elle va obliger le gouvernement à réagir face à la privatisation de EDF-GDF. De son côté, la SNCF compte porter plainte contre EDF qui a failli à sa mission de fourniture d'électricité.

La CGT compte bien continuer et récidiver si Raffarin et N. Sarkozy, ministre des Finances, ne fléchissent pas leurs positions libérales.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains