Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Collision de deux trains en Turquie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12 AOûT 2004 à 12 HEURES 38

L'express Ankara-Istanbula percuté un omnibus entre Hadapazari et Istambul. Les deux trains affichaient complet, provoquant un lourd bilan humain qui aurait pu être évité.

Articles liés

Ecrire un article

Hier en début de soirée, l'express reliant la capitale à Istambul est entré en collision avec un train régional. La collision s'est produite à une soixantaine de kilomètres d'Istambul. Les deux trains circulaient en période d'affluence.

Les deux rames se sont percutées frontalemment et à grande vitesse, d'où un choc très violent. La première rame de l'express Ankara-Istanbul s'est compressé dans la locomotive du convoi et la premire rame de l'omnibus a tourbilloné dans les airs.

La ligne dangeureuse est le fruit de la mort de 8 personnes. Les secours, qui recherchent encore des éventuels survivants, pénètrent dans les wagons très difficiles d'accès. Environ 90 personnes ont été blessé, dont une quinzaine gravemment.

Selon les premier éléments de l'enquête, l'omnibus n'aurait pas respecté un feu et serait entré illégalement sur la même voie que l'express. L'état de la voie, datant des année 50 est aussi mis en cause. De plus, l'enquête a démontré des défaut de sécurité concernant le train à grande vitesse, qui n'avait même pas de système de freinage automatique.

Le gouvernement turc est vivement mis en cause, et on dénonce une précipitation de la mise à grande vitesse de la ligne, inadaptée et avec un matériel vétuste. Une autre collision a eue lieu la semaine dernière sur la même ligne, tuant 37 personnes. Pour calmer les esprit, Recep Tayyip Erdogan , le premier ministre turc est arrivé sur les lieux de l'accident. Mais aucune promesse de rénovation n'a été faite...

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains