Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF met en place des tarifs low-cast

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17 NOVEMBRE 2004 à 19 HEURES 25

à la multiplication des offres aériennes sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, la SNCF a lancé de nouvelles formules à tarif réduit. L'aller Paris Marseille est à 19 euros.

Articles liés

Ecrire un article

Le site internet idtgv.com a été inauguré par la SNCF aujourd'hui. Il est destiné à concurrencer les compagnies aériennes qui cassent les prix sur l'axe Paris Méditerranée. La SNCF souhaite ainsi développer ses parts de marché sur cette destination, à l'instar du Paris Londres en eurostar qui transporte plus de voyageurs d'un avion.

Pour proposer des tarifs très attractifs, la SNCF a lancé une nouvelle filliale, iDtgv qui placera chaque jours une rame aller-retour matin et soir entre Paris et Marseille. Pour en diminuer les coût, elles seront ajoutées à des rames classiques du TGV Med. Ces nouvelles offres permettent de transporter 8.000 voyageurs hebdomadaire en supplément des 300.000 actuels.

Les réservations sont uniquement possibles via un nouveau site internet, iDtgv.com et sur les sites partenaires de la SNCF. Les billets, à 19 euros la seconde classe et 39 euros la première seront donc imprimables comme des Prem's, dont la limite des places disponibles. Mais le tarif est dégressif, plus la réservation est effectué en avance, moins le billet est cher.

Les premières rames sont attendues le 6 décembre, elles circuleront jusqu'à l'inauguration du TGV-est, la SNCF profitant et exploitant pour le moment son surplus de matériel.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains