Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le protocole de Kyoto favorisera-t-il les trains ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16 FéVRIER 2005 à 10 HEURES 16

Le protocole de Kyoto est aujourd'hui adopté par la Terre. Les pays développés sont appelés à baisser de 5% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2010. De quoi modifier les politiques de transports et relancer le chemin de fer.

Articles liés

Ecrire un article

Le protocole de Kyoto est un véritable engagement environnementale face à la prolifération des gaz à effet de serre dans le monde, responsables du réchauffement climatique. Suite à l'inattendue ratification du protocole par la Russie début 2005, le protocole est dorénavant majoritaire sur Terre et est donc applicable malgré la position de repli des Etats Unis

Le protocole de Kyoto, qui incite donc les gouvernements à modifier leurs politiques de transports et d'industries en vue d'une baisse d'émission des polluants. Ainsi, le transport ferroviaire est largement gagnant face aux poids-lourds et aux transports aériens fortement polluant.

Déjà au Canada depuis plusieurs années, de nombreuse villes et sociétés de transports s'impliquent dans un relance des transports collectifs. A Montréal, l'Agence Métropolitaine de Transport souhaite 'favoriser un transfert modal de l'automobile vers les transports collectifs'.

Dans cette optique, la voie du rail est royale. Dans les villes, on observe ainsi une réimplantation des rails via tramways, tram-trains et réseaux sub-urbains. En Belgique, la SNCB a même redéveloppement sont réseau sur l'agglomération de Bruxelles pour rapprocher ses services d'un RER.

De nombreuses grandes villes, comme Munich, Stockholm, Strasbourg et Toronto montrent déjà ce retour au transport ferroviaire. Mais les objectuifs de Kyoto ne se limiteront pas au domaine du transport.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains