Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB se lance dans le low-cast

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14 AVRIL 2005 à 18 HEURES 2

La société nationale des chemins de fer belge va lancer dès la rentrée prochaines de nouvelles offres pour augmenter sa compétitivité sur certains secteurs. Avec des tarifs réduits sur le trafic intérieur et sur les destinations neiges, le client se retrouve dans de nouveaux concepts.

Articles liés

Ecrire un article

Le premier projet concerne le 175ème anniversaire du royaume de Belgique. Du 17 septembre au 18 décembre 2005, les clients traversant les différentes barrières linguistiques pourront s'offrir, la durée d'un week-end, un aller-retour à 5 euros seulement. Très compétitif, ce tarif ne sera que de 7 euros pour un voyage sous ces conditions en première classe. A travers cette offre, la SNCB souhaite attirer de nouveaux clients, et relancer la concurence entre les adeptes du volant et le train.

Toujours pour la rentrée 2005, la SNCB va lancer des trains spéciaux en direction des principales stations de ski. A l'instar des Thalys qui vont jusqu'en gare de Chamonix, la SNCB va lancer des trains jusqu'en Autriche. Pour seulement 119€ (prix minimum), les clients pourront voyager jusqu'à Innsbruck et les stations de ski à proximité.

Cette politique, qui vise à attirer de nouveaux clients via une compétitivité accrue durant un certain laps de temps reprend le principe de la SNCF qui proposait des tarifs réduits le week-end l'hiver dernier. Avec ces nouveaux concepts, les réservations devront se faire de plus en plus à l'avance, vu les prévisions très optimistes des opérateurs ferroviaires européens.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains