Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève à la SNCF le 2 juin

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30 MAI 2005 à 23 HEURES 13

Dès mercredi à 20 heures et jusqu'à vendredi 20 heures, les cheminots de la SNCF seront en grève à l'appel unitaire des confédérations syndicales CGT , FO, SUD-rail et la CFE-CGC. Cette grève de 48 heures s'inscrit dans le cadre de lourdes négociations avec la direction de la SNCF.

Articles liés

Ecrire un article

Le 20 mai 2005, l'ensemble des organisations syndicales de la SNCF (CGT – CFDT – FO – SUD-rail – CFE-CGC – FGAAC) se sont réunies pour préparer les modalités de la grève du 2 mai. Seules la CGT, FO, SuD-Rail et la CGC restent dans le mouvement qui s'oppose aux décisions de l'entreprise publique de plus en plus menacée.

Les syndicats souhaitent donc se réunir pour garantir la survie du service public assuré par la SNCF. En effet, à l'heure de la proposition Barrot sur le 3ème pacquet ferroviaire européen, les entreprises ferroviaires publics seront bientôt mise en concurence.

Au de là de la défense du service public, les cheminots expriment aussi leur mécontentement face à leurs conditions de travail. Cherchant l'amélioration du statut des cheminots, la grève aura pour ambitions de marquer un coup d'envoi pour de nouvelle négociations salariales avec la direction de la SNCF. Plus d'emploi, de meilleures salaires, et un meilleur statut sont réclamés par les employés de la SNCF.

Malgré une contre proposition de la SNCF proposant une embauche de 500 personnes supplémentaires, la grève est toujours maintenue face à dessyndicats unis et solidaires.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains