Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Projet Maglev en Grande Bretagne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
8 JUIN 2005 à 9 HEURES 42

Le gouvernement britanique souhaiterait utiliser la technologie Maglev pour relier Glasgow à la capitale Londres. Les trains Maglec, à sustentation magnétique, permet de circuler à 500 km/h.

Articles liés

Ecrire un article

La lévitation magnétique en est encore à ses début. Depuis plus de 10 ans, le Maglev qui s'est initier en Allemagne dans la région du Main s'exporte de plus en plus. Après l'aéroport de Shangai, le Japon , qui y voit une technologie supérieur au Shinkanzen, la Grande-Bretagne est elle aussi séduite par le Maglev.

Le principe du Maglev est simple. La ramme évolue en lévitation magnétique, c'est à dire à environ un centimètre au dessus d'un rail métallique et aimanté. L'appareil utilise donc une énergie propre, sûre et non polluante.

Si le gouvernement britanique s'intéresse de près au projet Maglev, c'est qu'il est une alternative durable face à l'évolution du transport aérien, fortement saturé sur l'île. De plus, le Maglev évoluant sur une infrastructure propre n'entre pas en conflit avec les difficultés liées à la privatisation des chemins de fer.

Tony Blair souhaite aller vite. En contact avec la société Transrapid, le coût du Maglev est supérieur à 15 milliards d'euros. Mais le gouvernement britanique ne recule pas derrière le coût, le Maglev sera-t-il le symbole du troisème mandat de M. Blair ?

Ex.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains