Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier remporte une commande en Espagne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24 JUIN 2005 à 9 HEURES 40

Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande de Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) pour la fourniture de 30 tramways Bombardier.

Articles liés

Ecrire un article

Les nouveaux tramways à plancher bas à 100 % seront mis en service à Valence et à Alicante en Espagne. La valeur estimative du contrat est d'environ 81 millions d'euros. Les livraisons doivent s'échelonner de 2006 à 2007. Le contrat comprend également une option pour 10 tramways supplémentaires.

« Cette commande, passée par une importante ville d'Espagne exploitant depuis longtemps des tramways, témoigne d'une confiance élevée envers les capacités techniques de Bombardier et du succès soutenu de la famille de tramways Bombardier FLEXITY », a déclaré André Navarri, président, Bombardier Transport. « Pour Bombardier, cette commande constitue une percée sur le marché des tramways de l'Espagne et nous ouvre des perspectives d'avenir dans cet important pays européen. »

Le tramway FLEXITY destiné à Valence est basé sur une technologie modulaire éprouvée caractérisée par un plancher bas intégral et des bogies conventionnels à essieux qui permettent des déplacements sûrs, tout en améliorant le confort des passagers. Mesurant 32,5 mètres de long, chaque tramway comporte cinq modules. Les véhicules sont également dotés du système de propulsion et de contrôle Bombardier MITRAC, le tout dernier cri en matière de technologie électronique. Pour un confort accru des passagers, les nouveaux tramways sont équipés d'un système de climatisation et comportent des zones réservées aux fauteuils roulants.

Des véhicules de la même famille sont exploités avec succès dans les villes de Linz (Autriche), et Lodz (Pologne), et ont récemment été mis en service à Genève (Suisse) et à Eskisehir (Turquie). Les villes de Bruxelles (Belgique) et de Marseille (France) en ont également commandé.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA