Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier remporte un important marché hollandais

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22 JUILLET 2005 à 14 HEURES 00

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un contrat de la Nederlandse Spoorwegen pour la livraison de 18 rames automotrices à traction électrique de quatre voitures et de 17 autres à six voitures. La valeur totale du contrat est d’environ 248 millions d’euros .

Articles liés

Ecrire un article

La part de Bombardier dans le projet est d’environ 104 millions d’euros , tandis que la part de Siemens, choisie par Bombardier comme sous-traitant principal, sera d’environ 144 millions d’euros. La livraison des véhicules s’échelonnera de septembre 2008 à octobre 2009. Si toutes les options sont exercées, cela portera le nombre total de nouvelles voitures commandées par la NS à 974, pour une valeur totale d’environ 1,2 milliard d’euros.

La commande comprend aussi une option pour cinq séries consécutives additionnelles de 16 rames automotrices à traction électrique de quatre voitures et de 16 autres à six voitures.De plus, un contrat pour la livraison de pièces de rechange pour les 10 prochaines années a également été signé.

L’assemblage final des trains sera effectué dans les installations de fabrication de Bombardier à Aachen, en Allemagne. En tant que partenaire, Siemens réalisera une large partie de la fabrication à son usine de Krefeld-Uerdingen, en Allemagne.

« Cette commande confirme encore davantage notre relation à long terme avec la NS, a déclaré Olof Persson, président, Trains de grande ligne et métros, Bombardier Transport. Elle démontre une fois de plus le succès de nos rames automotrices à traction électrique standardisées. Les nouveaux trains contribueront largement à l’attrait moderne de la NS et ils seront très appréciés des voyageurs. »

Les véhicules étendront le service ferroviaire de banlieue à la région métropolitaine ouest des Pays-Bas et ils remplaceront graduellement le matériel roulant plus âgé de la NS. Les nouveaux trains sont basés sur le design reconnu du train de banlieue Bombardier-Siemens ET425, adapté aux besoins spécifiques de la NS et du système ferroviaire néerlandais. Les trains atteignent une vitesse maximale de 160 km/h et ils comblent les désirs des passagers en ce qui a trait à l’élégance du design, au confort, et à la visibilité générale améliorée grâce à de plus larges fenêtres. Un nombre accru de larges portes sur les nouveaux trains permettra aux passagers d’y monter et d’en descendre beaucoup plus facilement, réduisant ainsi au minimum la durée de l’embarquement et du débarquement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA