Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF commande 30 locomotives Alstom

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24 AOûT 2005 à 14 HEURES 23

La SNCF vient de notifier à ALSTOM un avenant à une commande de 30 locomotives bicourant signée en décembre 2004. Cet avenant porte sur la substitution des 30 locomotives bicourant par 30 locomotives tricourant. Ainsi la commande s’élève désormais à un montant total de 78 millions d’euros.

Articles liés

Ecrire un article

Les locomotives, qui font partie de la gamme de locomotives diesel ou électriques Prima, développée par Alstom, complètent le parc de 210 locomotives FRET actuellement en cours de livraison à la SNCF. Aux 300 locomotives électriques dont il est question ci-dessus s’ajoute le contrat de 400 locomotives diesel de ligne également pour l’activité FRET de la SNCF.

La SNCF a l’intention d’exploiter ces nouvelles locomotives tricourant en service de fret international entre la France, l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg.

Cette importante levée d’option, très attendue pour l’établissement Alstom de Belfort, permettra de confirmer le retour de l’activité à Belfort des chaînes d’assemblage à une cadence de production de 5 locomotives par mois sur 10 mois supplémentaires. Sur cette période, la charge ainsi assurée correspondra à 60 personnes toutes activités confondues et signifiera la fin progressive des mesures de gestion de la sous-activité en cours.

Les livraisons en sortie de Belfort s’effectueront à la cadence de 3 locomotives par mois sur la période janvier à octobre 2006. Leur mise en service commercial devrait commencer début 2006. Les sites d’Alstom à Tarbes, Villeurbanne, Le Creusot et Ornans en France et à Charleroi en Belgique participeront également à l’exécution de ce contrat en fournissant des équipements.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA