Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier fournira des tramways au STIB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14 SEPTEMBRE 2005 à 20 HEURES 27

Alors que Bruxelles voit arriver ses premières rames Bombardier, la ville annonce la commande de 22 tramways supplémentaires portant donc à 68 véhicules la nouvelle flotte.

Articles liés

Ecrire un article

Le contrat, qui sera officiellement signé au cours des prochains jours, fait partie de l’entente cadre de cinq ans conclue avec la société des transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) en octobre 2003, qui comprend la maintenance des bogies et de l’équipement de propulsion des véhicules pendant une période de 15 ans, ainsi que la livraison de pièces de rechange pendant une période de 10 ans. Le contrat est évalué à environ 52 millions d’euros. Cette nouvelle commande porte à 68 le nombre de véhicules Flexity commandés par la STIB.

L’annonce d’aujourd’hui a été faite à l’occasion de la cérémonie de lancement du premier des 46 véhicules commandés en 2003. L’événement a eu lieu au musée du tram à Bruxelles, en présence du ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale chargé dela Mobilité, M. Pascal Smet, ainsi que d’autres représentants politiques et de dirigeants de la STIB et de Bombardier.

« L’intention de la STIB de commander 22 autres tramways alors qu’elle reçoit le premier véhicule Bombardier est un solide témoignage de la confiance de la STIB envers nos produits et services, a commenté Walter Grawenhoff, de Bombardier Transport. Depuis les années 1950, nous avons travaillé en étroite collaboration sur divers projets de tramways et de voitures de métro, et nous sommes ravis de poursuivre cette relation de longue date. »

La livraison des tramways à plancher bas intégral doit avoir lieu entre mai 2007 et mars 2008.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains