Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF recrute en gare du Nord

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20 SEPTEMBRE 2005 à 10 HEURES 00

Depuis le 19 et jusqu'au 23 septembre, la région SNCF de Paris-Nord accueillera les personnes en recherche d’emploi dans le hall Transilien de la gare du Nord.

Articles liés

Ecrire un article

Chaque jour, de 16h à 19h, des responsables du recrutement recevront les visiteurs sur le stand de la SNCF. Les candidats pourront obtenir des renseignements sur les métiers proposés, le niveau de formation requis et les conditions d’accès.

La SNCF propose chaque année plus de 2000 emplois sur l’ensemble de l’Ile-de-France et plus de 400 sur la seule région de Paris-Nord. Ce sont essentiellement des postes d’opérateurs de circulation des trains, de maintenance des matériels (TGV, Transilien, TER…), de maintenance des infrastructures (voies, signalisation, télécommunication). L’entreprise propose aussi des métiers en relation avec les clients : agents en gare ou dans les trains, personnel dédié à la sûreté et à la surveillance.

Le niveau de recrutement varie selon les métiers. D’une manière générale, les diplômes techniques (BEP, CAP, BAC Pro, BTS ou DUT électronique ou électrotechnique…) ou des diplômes commerciaux sont privilégiés. Après le recrutement, la SNCF dispense une formation spécifique au métier choisi.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains