Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier reçoit une commande de la NJ Transit

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27 SEPTEMBRE 2005 à 17 HEURES 53

Bombardier a annoncé aujourd’hui que la NJ Transit à New York s’est prévalue d’options visant l’achat de 131 voitures de banlieue à deux niveaux additionnelles.

Articles liés

Ecrire un article

La valeur de ces options s’élève à environ 171 millions d’euros. Les livraisons de ces voitures doivent avoir lieu entre juin 2007 et août 2008. Ces nouvelles voitures transporteront les voyageurs entre le New Jersey et le centre de Manhattan.

Incluant ces options, Bombardier détient désormais des commandes fermes pour 231 voitures à deux niveaux, qui doivent accroître la capacité du système ferroviaire de la NJ Transit . À ce jour, la valeur totale des commandes fermes reçues depuis l’annonce de ce contrat en 2002 s’élève à environ 457 millions $ US. Si le client choisissait de se prévaloir de toutes les options restantes, le nombre total de voitures s’élèverait à 276, et la valeur totale du contrat, à 525 millions $ US.

La première voiture à deux niveaux du contrat de 2002 a été présentée à la presse le 14 septembre dernier à la station Penn de Newark.

William Spurr, président de Bombardier Transport a commenté : « Cette nouvelle commande souligne la confiance qu’inspirent nos voitures à la NJ Transit. Celles-ci sont conçues sur mesure pour cet exploitant, et tiennent compte des commentaires d’usagers quotidiens de la NJ Transit. A la cérémonie de présentation de la voiture, il paraissait évident que les usagers apprécient les particularités de cette voiture qui doit entrer en service d’ici la fin de 2006. »

Les caisses en acier inoxydable seront fabriquées à l’usine de Bombardier à La Pocatière, au Québec, tandis que l’assemblage final aura lieu à l’usine de Plattsburgh, dans l’État de New York.

NJ Transitest un client de longue date de Bombardier. Au fil des ans, Bombardier a fourni plus de 300 trains de banlieue à rames réversibles Comet II, III et IV à l’exploitant, dont certaines sont en service depuis plus de vingt ans, ainsi que 29 locomotives électriques ALP 46.

Les livraisons récentes de produits Bombardier à la région de New York/New Jersey incluent des automotrices électriques M-7 destinées à la MTA/Metro-North Railroad et à la MTA/Long Island Rail Road, le système de métro automatique AirTrain de l’aéroport international JFK, le système de véhicules légers sur rail RiverLINE de la NJ Transit, dans le sud du New Jersey, ainsi que 1 030 voitures de métro R142 pour le réseau exploité par la MTA/New York City Transit.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA