Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom livrera des trains pour les JO de Turin

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05 OCTOBRE 2005 à 11 HEURES 11

Les nouveaux trains commandés par GTT, la Société de Transport Publique de Turin, circuleront sur les lignes régionales du Piémont et entreront en service en février 2006, à temps pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Turin.

Articles liés

Ecrire un article

Pendant les Jeux, ils assureront la liaison entre l’aéroport de Caselle et les gares de la ville. Ces nouveaux trains, conçus et fabriqués par Alstom en Italie, appartiennent à la famille des trains régionaux Coradia et auront le même design de base que les trains Coradia livrés à Trenitalia et appelés « Minuetto » par cet opérateur.

Ils mesurent 51,9 mètres de long, 2,9 mètres de large et peuvent transporter jusqu’à 300 personnes. Le site d’Alstom à Savigliano terminera la fabrication des cinq premiers trains, sur les 10 commandés, conformément au calendrier prévu. Le premier sera livré en novembre 2005 et les quatre autres d’ici à la fin de l’année.

Les cinq derniers trains seront disponibles d’ici à juin 2006. Les trains font partie d’un programme d’investissement de la Région du Piedmont d’un montant de 37,5 millions d’euros. Le contrat comprend une option portant sur neuf trains supplémentaires, pour un investissement total d’environ 71,2 millions d’euros.

Les trains, composés de trois voitures, sont faciles d’accès et offrent un maximum de confort et de sécurité. Ils sont dotés de rampes d’accès mobiles pour les personnes à mobilité réduite. Les voitures sont larges et confortables, équipées d’accessoires tels que des sièges ergonomiques, un double système d’air conditionné, des prises électriques de 220 V, un système de contrôle vidéo, un système audiovisuel pour les informations destinées aux voyageurs, un espace multifonctionnel pour les bicyclettes et les skis ainsi que des toilettes adaptées aux personnes handicapées.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA