Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar gagne des parts de marché

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18 OCTOBRE 2005 à 1 HEURE 6

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande- Bretagne, a bénéficié du dynamisme du marché affaires. Celui-ci a permis à Eurostar de maintenir une tendance à la hausse, avec 71% de parts de marché en août sur le trajet Paris-Londres.

Articles liés

Ecrire un article

Sur les liaisons Paris-Londres et Bruxelles-Londres, Eurostar atteint une part de marché record grâce à la hausse du nombre de voyageurs transportés. Ainsi, en août, la part de marché air/fer Eurostar s’élève à 71% sur le trajet Paris-Londres et à 64% sur le trajet Bruxelles-Londres.

Le nombre de voyageurs transportés par Eurostar a connu une hausse de 4,3% au cours des neuf premiers mois 2005, atteignant ainsi 5.63 millions de voyageurs, contre 5.4 millions de voyageurs à la même période en 2004. Fin septembre 2005, les ventes atteignaient 354 millions de livres, soit une hausse de 10% par rapport aux 323 millions de livres pour la même période en 2004.

Les taux de ponctualité élevés d’Eurostar ont également convaincu les voyageurs d’autres transporteurs, dont la ponctualité est en baisse selon les données de la Civil Aviation Authority. Par ailleurs, la ponctualité d’Eurostar durant les 9 premiers mois de cette année s’élève à 87%, ce qui contraste avec le taux de ponctualité de 70% de ses concurrents.

Les attentats de juillet à Londres ont temporairement incité des voyageurs à décaler leur voyage. Pour certains d’entre eux, Londres n’était pas l’endroit qu’ils souhaitaient visiter immédiatement après les attentats. Mais la reprise est forte, et Londres reste encore et toujours une destination extrêmement prisée.

En 2007, suite à la construction du second tronçon de la ligne à grande vitesse britannique, Eurostar déplacera ses services de la gare de Waterloo International à St Pancras International. Les temps de trajets seront encore réduits, et ramenés à respectivement 2h15 minutes entre Paris et Londres et 1h51 minutes entre Bruxelles et Londres. Les taux de ponctualité seront également améliorés : seul Eurostar empruntera la ligne à grande vitesse britannique.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA