Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

DB et SNCF lance la LGV Est Européenne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/06/2007 à 13 HEURES 02

Déclaration de la présidente de la SNCF Mme Idrac et du président de la DB M. Mehdorn : le transport par voie ferrée gagne des parts de marché à travers toute l'Europe - services précédents de l'ICE et du TGV vers Paris - mise en service dès le 10 juin

Articles liés

Les prix du TGV Est Européen

Ecrire un article

Les réseaux ferroviaires européens à grande vitesse gagnent en vitesse : il est désormais possible de voyager à 320 km/h de Francfort/Main et Stuttgart vers Paris. Avec la signature à Paris vendredi prochain d'une filiale de coopération entre l'ICE et le TGV, la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, et le Président de la DB, Hartmut Mehdorn, lancent les nouvelles lignes de Francfort/Main et Stuttgart vers la capitale française.

Un ICE allemand en provenance de Francfort et un TGV grande vitesse français en provenance de Stuttgart sont arrivés en même temps à la gare de l'Est de Paris. De nombreux représentants du monde politique et des affaires se trouvaient à bord des deux trains.

“Pour la première fois, les principaux chemins de fer de l'Europe réunissent leurs forces. Avec ce service, nous gagnerons ensemble de nouveaux clients et de nouvelles parts de marché, “ a indiqué Hartmut Mehdorn, le président de la DB, pendant la cérémonie. “La compétitivité des chemins de fer sur les itinéraires internationaux principaux sera renforcée. La voie ferrée a un futur prometteur en Europe.“

Pour sa part, Anne-Marie Idrac a indiqué: “Avec la création de cette filiale de coopération entre la SNCF et la DB, nous allons gagner ensemble de nouveaux clients et multiplier le trafic entre la France et l'Allemagne par plus de deux. Pour ce faire, nous mettons en commun le meilleur de nos produits : TGV et ICE grâce à des temps de parcours compétitifs, effectués à 320 km/h, un service de qualité et des prix attractifs. Après Eurostar, Thalys et Lyria, cette nouvelle coopération marque l'engagement de la SNCF dans la construction de l'Europe ferroviaire à grande vitesse.”

Lors de la cérémonie officielle, les deux présidents signeront les contrats destinés à la filiale de coopération SNCF et DB. La société, dont le siège social se trouve à Sarrebruck, assurera la commercialisation des nouvelles lignes à grande vitesse. La mise en service des lignes ICE et TGV entre la France et l'Allemagne est prévue le 10 juin.

La ligne Nord de Francfort/Main via Mannheim, Kaiserslautern et Saarbrücken vers Paris sera desservie par l'ICE 3 allemand, tandis que le TGV français desservira la ligne de Munich via Stuttgart et Karlsruhe et Strasbourg. Le temps de parcours sur les deux lignes sera réduit de plus de deux heures.

Le temps de parcours entre Stuttgart et Paris sera désormais de 3h39 et en décembre, celui de Munich sera d'environ 6 heures. Le temps de parcours de l'ICE de Francfort initialement prévu est de 4h11, et passera à 3h49 dès le mois de décembre. Entre Baudrecourt en Lorraine et Paris, les deux lignes suivront la nouvelle ligne “TGV Est Européen“, qui, à une vitesse allant jusqu'à 320 km/h, sera la liaison ferroviaire la plus rapide de l'Europe centrale.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© SNCF RFF Alstom