Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Opinions
LocoTrain

Aideaide Forum de discussions

MessageRe : explications?
VARDON - 18/11/2005, 19H08

Bonjour,

Je vous invite à lire mon message sur le privatisation des chemins de fer canadiens. Le plus dangereux dans l'ouverture à la concurrence, c'est la course à la rentabilité qui grève souvent le budget sécurité. Car la sécurité, c'est ce qu'il y a de plus chère dans le ferroviaire.

Alors si les Français sont prêts à troquer les éventuels retards et les quelques grèves contre des déraillements et des accidents ferroviaires, ils peuvent continuer à s'attaquer aux cheminots et leurs IMMENSES privilèges.

Bon courage tout de même pour mardi ! Tout comme vous, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps, car j'ai besoin de salaire pour payer mes charges -loyer, EDF, télécom, alimentation,...).

Stéphane

--- Message d'origine ---
~ je ne parle pas ici des trains de banlieu (n'habitant pas en ile de france) mais des trains grandes lignes que j'emploie toutes les semaines pour traverser la france. tout d'abord, comment peut on baser la discussion sur les salaires quand on connait les avantages nombreux dont beneficient les cheminots! on ne parle jamais des "a cotes" substenciels qui gonflent les salaires et dont les autres francais ne beneficient evidemment pas...! d'autre part, l'ouverture du transport ferroviaire a la concurrence ne devrait pas inquieter la sncf si toutefois le service propose permettait une satisfaction de ses usagers! la presence de concurrence va donner le choix aux francais et cela implique evidemment qu'il faut penser aux criteres de choix des usagers (notamment la qualité de l'accueil qui est tres rarement au rendez vous!)evidemment, la prise en otages systematique des usagers lors des mouvements de greve (qui est particulierement exasperante) ne sera plus possible des lors que ces derniers pourront se reporter sur une autre societe de transport! maintenant, si vous avez des revendications serieuses, je pense qu'il serait bon d'en informer integralement vos usagers car nous sommes directement concernes et n'attendez pas notre comprehension sans explications.

HistoriqueHistorique de la discussion

Message précédent (dans le fil de discussion) :

explications? - syrielbourdais (18/11/2005, 10H45)

Ecrire un messageParticiper à la discussion

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Informations juridiques
Nous vous rappelons que l'usage de ce forum est définie par la charte Web Trains disponible sur le site du Groupe Web Trains.
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA