Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Opinions
LocoTrain

Aideaide Forum de discussions

Message: y en a marre Grève/SNCF/Prime/et pas de respect !!!
julie - 08/12/2005, 11H34

--- Message d'origine ---
~ je suis cheminot à la SNCF depuis maintenant 21 ans, et je ne partage pas ton avis. Quand on recupère des statistiques globales, on oublit très vite tout ce qui sont marginalisés, qui ont un boulot difficile car la société geule tout le temps contre de soi-disant avantages de fonctionnaires qui n'existe plus dans l'état dans lequel nous vivons.

Ok - Mais je pense que ce n'est pas les roulants qui sont les plus à plaindre ... il existe autour d'eux d'autres personnes qui travail pour la même entreprise qu'eux la SNCF !!! Et ils ne s'en préocupent pas beaucoup de leurs conditions de travail !!! Et pourtant comme partout ... Il y aurait peut-être à dire !!!
Personnelement moi je suis un usager du RER D ... est actuellement je fais parti des gens laissés pour compte des agents SNCF (Conducteurs du RER D) et oui car les seuls agents SNCF que je rencontre aujourd'hui ... sont ceux des guichets qui renseignent et on droit aus déffoulements des usagers !!!! Normal que nous ayons nous aussi des revendications, nous sommes "les laissés pour compte de la grève !!! " Nous n'avons même pas le droit au service minimun !!! et oui !!! il faut le dire !!! Pourquoi ? Peut-être faudrait-il faire nous aussi bruller des pneus sur les voies pour que l'on sache que nous existons !!! c'est tout de même mieux que d'agresser le personnel des guichets qui font leurs travail et cela dans des conditions pas toujours au top !!! ils ont droit Eux !!! de faire face à la grogne des usagers et de leurs insultes !!! Moi je leurs tir mon chapeau !!! Ils on du courrage ... Eux !!! Et pourtant on oublit de défendre leurs emplois car combien de gare sont fermée !!! combien d'emploi on été suprimées ? Là personne ne fait rien !! Et nous en tant qu'usager nous sommes nous aussi concernés !! Et nous aussi nous aimerions plus un service de proximité et donc des emplois pour la SNCF !!! Parlé gros sous !!! plus de trains pour les week end !!! Ils ne revendique pas ... "les horraires" mais une prime plus concequente que celle qui leurs a été proposée !!! ne soyons pas aveugle ... nous sommes déjà les petits cochons (nous payons notre C. orange) !!!

HistoriqueHistorique de la discussion

Message précédent (dans le fil de discussion) :

Re : y en a marre - cheminot (25/11/2005, 10H14)

Ecrire un messageParticiper à la discussion

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Informations juridiques
Nous vous rappelons que l'usage de ce forum est définie par la charte Web Trains disponible sur le site du Groupe Web Trains.
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA