Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Magazine
LocoTrain

Aideaide Aideécrire un dossier Les dossiers ferroviaires

Grogne sur les retraites

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14 MAI 2003 à 13 HEURES 15

Où est donc l'europe sociale aujourd'hui face à la grogne des retraites ?

Articles liés

L'Europe vieillit, et les besoins de la population évoluent plus rapidement que le budget de l'Europe. Les retraites posent dans la plupart des pays européens des problèmes croissants, dans un climat économique très morose.
Mais l'Europe est actuellement libérale et sociale-démocrate. Où est l'Europe sociale ? Elle est maîtrisée - contrôlée - en reconstruction. Mais elle est face à une situation exceptionnelle laissant un "boulevard" aux gouvernements européens. Perdue, elle perd-t-elle ses valeurs face aux réformes libérales des Etats ? Faut-il diminuer le social, l'éducation et la culture pour maintenir un budget favorisant l'armement, ou la répression ?
Le peuple donne aussi sont avis. Dans la rue, il a déjà "gouverné" en 1968. Aujourd'hui les réformes de dégraissage budgétaires ne sont pas bien accueillies dans plusieurs pays européens.
Face à l'opposition social et éducation contre répression et militarisme, le même peuple a déjà répondu en février 2003, lors des manifestations contre la guerre en Irak. A ce propos, la rue a encore "gouverné". Il confirme sa position en défendant ses retraites et l'éducation, pilier de la société européenne.
C'est avec plus de 2 millions de manifestants en Europe que la grogne s'accroît. En France, les marrées noires et les grèves font face à Raffarin; en Autriche, le peuple défi le gouvernement sous le spectre de l'extrème-droite; en Allemagne, Schröder butte sur les mêmes problèmes.
l'Europe évolue, mais aujourd'hui, c'est aussi son peuple qui tente de la gouverner.
Ex.

Réagir à  ce dossierRéagir à ce dossier

Rechercher un dossier ferroviaireRechercher un dossier

Bloguezréagir Les dernières dossiers

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains